Secteurs

Cosmétique :
Les émulsifiants et les émollients sont utilisés de par le monde, dans de nombreuses industries cosmétiques. Ils donnent des produits finis à textures et à apparences désirables, tout en ayant un effet positif sur la qualité de l’application. En outre, ils améliorent les caractéristiques de soins et stabilisent les produits cosmétiques. Les émollients aident à prendre soin de la peau grâce aux lipides utilisés. Ils ont un effet de lissage, fournissent l’humidité et en régulant sa teneur, rendent la peau douce et soyeuse. Les émulsifiants / stabilisants sont utilisés en émulsion et contraignent les systèmes hydro-alcooliques purs. Grâce aux propriétés antioxydantes et à la vitamine E de l’huile d’olive, nos émulsifiants  permettent à votre peau d’être tonifiée pour bien être protégée contre les agressions extérieures. Nos émulsifiants à base d’huile d’olive permettent également de lisser, d’hydrater et de nourrir votre peau. D’origine végétale, nos émulsifiants deviennent  indispensable aux formulation de vos crèmes de visage, du corps, des cheveux, ou masques capillaires….

Agro-alimentaire :
Émulsifiants, coémulsifiants, additifs et conservateurs d’origine végétale pour améliorer les propriétés fonctionnelles et sensorielles des aliments et ingrédients, mais aussi des préservatifs, émollients, tensioactifs, agents lipophiliques, …

Industrie :
Émulsifiants o/w, émulsifiants w/o, dispersants, agents consistants, Opacifiants, agents préservatifs, masquants d’odeurs, solubilisants, stimulants, cires waxs, savons, biosolvants,…

Agriculture:
P
ar des engrais foliaires à propriétés insecticides, bactéricides et fongicides, ou encore par des huiles végétales émulsionnantes pour traitements d’hiver des arbres fruitiers.

Biomasse :
Par valorisation des oléagineux, la chimie renouvelable de LHDM, en biomasse et énergie.

  • Fuels écologiques à fort pouvoirs calorifiques pour chaudières industrielles.
  • Bio-solutions d’enrobage pour antimottage d’engrais minéraux granulés.